Nous recherchons les meilleures offres
Les transporteurs imposent des restrictions de transport et considèrent certains marchandises et contenus comme interdits. Il est important de se renseigner sur les lois du pays où vous envoyez votre colis pour éviter tout problème avec les services douaniers. Les règles d’importation sont différentes entre chaque pays et pour éviter de ne pas respecter les lois sur l’importation, il est extrêmement important de se renseigner au préalable sur les lois en vigueur en matière d’importation. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les marchandises envoyées respectent la législation du pays de destination de votre colis.
Nous joignons ici une liste non-exhaustive des marchandises et contenus interdits à l’envoi. Le non-respect de ces interdictions entrainera la destruction du colis et de sa marchandise sans préavis de la part du transporteur. Chaque transporteur a une liste de marchandises interdites à l’envoi, il est nécessaire que vous vérifiez systématiquement si votre envoi est bien conforme aux exigences du transporteur sélectionné.
Nous vous rappelons ici-bas, quelques types de marchandises qui sont interdites à l’envoi:
Dans l’hypothèse où vous souhaitez envoyer ce type de marchandise à l’international, il vous sera nécessaire de prendre contact avec les transporteurs afin que vous puissiez vérifier de la possibilité d’un tel envoi et que, le cas échéant, vous nécessitez d’entamer un certain nombre de procédure administrative afin d’obtenir les autorisations idoines à l’export et à l’import.
Relativement à l’envoi d’aliments (nourritures et/ou boissons alcoolisées), il est à noter que la majorité des pays possède sa propre réglementation douanière relative à l’importation de ce type de marchandises.
Si vous avez un envoi de colis à faire et que vous vous posez des questions relatives au contenu, vous pouvez nous contacter pour lever tout doute, nous sommes là pour vous aider!
Nous recherchons les meilleures offres
Nous recherchons les meilleures offres