Nous recherchons les meilleures offres
Envoyer un colis en Nouvelle-Zélande, un document important, une valise ou bien déménager en Nouvelle-Zélande n’a jamais été aussi facile, Mon Courrier de France vous proposera une solution adaptée et économique pour tous vos besoins.
Pour les expéditions entre la France et la Nouvelle-Zélande, les délais de livraison oscille entre 7 et 8 jours. Sachez que durant le transit de votre colis, vous pourrez savoir où se localise grâce à votre numéro de suivi qui vous donne accès au suivi en temps réel.
Que ce soit via une collecte à domicile ou dans un dépôt dans une des nombreuses agences des transporteurs partenaires à travers le monde, n’hésitez plus. Choisissez la qualité et la fiabilité de Mon Courrier de France pour vos futurs envoisenvo
Comme pour toute importation de bien, les biens que vous souhaitez envoyer en Nouvelle-Zélande devront obligatoirement passer par la case douane. Que ce soit pour un envoi personnel ou bien une commande en ligne, les douanes locales vont estimer vos droits à payer pour procéder à la livraison de votre colis.
Les droits de douanes seront estimés selon plusieurs critères comme :
En théorie, pour une expédition dont la valeur est inférieure à 1000 $NZ et qui sont des effets personnels non destinés à la revente, vous devriez être exempté de droits à payer (voir page pratique des douanes NZ – Droits de douanes).
Si vous avez des doutes sur de potentiels droits de douanes à payer, les douanes Néo-Zélandaises vous mettent à disposition un estimateur de droits de douanes qui vous permettra d’avoir une idée du montant potentiel.
Dans le cadre d’un déménagement, vous pourrez bénéficier d’exemption pour les articles rentrant dans la catégorie « household items » (Pour plus d’informations voir la fiche des douanes Néo-Zélandaises sur le déménagement).
Le transporteur que vous aurez sélectionné pour votre expédition via notre calculateur de frais de transport – ici – sera votre intermédiaire pour le dédouanement de votre colis. Dans le cas où des droits de douanes seraient à payer, le destinataire recevra un email avec un lien de paiement pour pouvoir régler la somme en question.
Il est aussi possible que les douanes demandent des documents supplémentaires pour procéder au dédouanement. Le transporteur vous contactera par email pour vous demander de fournir les documents idoines.
Vous pourrez retrouver la liste des biens interdits à l’importation sur le site des douanes de Nouvelle-Zélande – Prohibited Items.
Au-delà des marchandises interdites par les douanes locales, les transporteurs possèdent aussi des restrictions en matière de transport aérien. Retrouvez toutes ces informations sur notre fiche pratique : Marchandises et contenus interdits.
Nous recherchons les meilleures offres
Nous recherchons les meilleures offres