Nous recherchons les meilleures offres
Envoyer un colis en Afrique du Sud n’a jamais été aussi facile. Organisez votre expédition vers l’Afrique du Sud en quelques clics!
Si vous souhaitez envoyer un colis moins cher vers le Cap ou expédier des documents à Durban, Mon Courrier de France vous propose une solution économique adaptée à vos besoins pour une livraison express vers l’Afrique du Sud. Avec des délais de livraison de 3 à 4 jours, vous pourrez suivre l’état de votre expédition en temps réel en utilisant notre outil de suivi.
Les douanes sud-africaines se basent sur votre déclaration de contenu pour fixer les droits de douanes à payer – voir fiche pratique : Déclaration de contenu : comment faire ? Si la valeur des biens que vous souhaitez exporter en Afrique du Sud est inférieure à 500 ZAR (à peu près 29,60 Euros, vous pourrez bénéficier d’une exemption de droits de douanes. Si la valeur est égale ou supérieure à 500 ZAR, le montant des taxes et droits de douanes seront de 15% de la valeur déclarée des biens – voir la page Duties and Taxes des douanes Sud-africaines.
Le transporteur qui acheminera vos colis sera votre intermédiaire pour le dédouanement de votre colis. Si des informations et des documents complémentaires sont requis par les services douaniers en Afrique du Sud, le transporteur enverra un email au destinataire pour qu’il puisse fournir les documents en question – voir notre fiche pratique : Comment organiser son expédition ? En cas de paiement de droits de douanes, le transporteur vous enverra par email un lien de paiement pour procéder au règlement des droits en question.
Il existe des marchandises interdites à l’importation en Afrique du Sud comme indiquée par la loi nationale. Les services douaniers ont mis en place une liste des biens interdits sur leur site – Liste des marchandises prohibées. Il sera important de vérifier au préalable si votre contenu est conforme à la législation locale. Pour les marchandises soumises à une réglementation spéciale, il faudra préparer en amont les documents requis pour procéder à l’importation.
De plus, les transporteurs imposent des restrictions sur les marchandises que vous pourrez expédier par leurs services. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur notre fiche pratique – Marchandises et contenu interdits.
Nous recherchons les meilleures offres
Nous recherchons les meilleures offres