Send a parcel to the United Arab Emirates

Ship your parcels to the UAE at the best price

Do you want to ship a parcel to your relatives in Dubai? Or do you want to satisfy a customer's order in Abu Dhabi? Mon Courrier de France enables you to send your small and large parcels to the Emirates, Dubai and Abu Dhabi at the best prices on the market. Here are our practical tips for sending a parcel to the Emirates.

Expediez aux Emirats Dubai Abu dhabi
Expédier un colis

Do I have to pay customs duties for a shipment to the United Arab Emirates?

Any shipment to the UAE will be considered as an import of goods by the country's customs. For this purpose, it will always be necessary to provide a detailed inventory of the goods you wish to ship with the shipping documents - see how to fill in your declaration of contents.. You will fill in this inventory when you place your order with Mon Courrier de France. This document will serve as a basis for determining the customs charges to be paid.

 

The amount of the charges will be determined on the value that is called CIF. The CIF is the sum of: the value declared on the inventory, the carriage costs and any insurance you may have taken out. Based on this amount, Emirati customs will apply a flat 5% customs fee that you will have to pay to proceed with delivery - see Emirati customs page on this subject.

Who is in charge of clearing customs in the UAE?

The transporter you have chosen for the delivery of your parcel is the intermediary between the recipient and the country's customs. This means that the carrier will take care of all the procedures for you. In the event that additional information is required, you will be notified by email to provide such information/documents. In order to pay for any potential customs charges, a payment link will be provided for you to pay the customs charges online.

Qui sommes-nous
Bien organiser le carton

What are the prohibited goods in the UAE?

It will always be important to know before you ship whether the goods you are exporting to the UAE comply with Emirati law. There are a number of prohibited goods, including

 

  • Illegal drugs
  • Counterfeit goods
  • Objects related to black magic or witchcraft
  • Books and publications that contravene the teachings of Islam and its values
  • Objects used for betting and gambling

 

You can find a comprehensive list of prohibited goods and goods subject to special regulations in Dubai - see Prohibited and regulated goods..

 

In addition, the transporters also have a list of goods that are prohibited from being shipped, mainly for security reasons. We have prepared a practical sheet that informs you about the main goods that you will not be able to send with our partner carriers - See practical sheet Prohibited goods and contents for the transporter.

Mon Courrier de France is the ideal solution for shipping your parcels and documents at the best price. Take advantage of the best possible service now. We are here for you!

Open chat
1
Contactez-nous.
Un agent vous répondra rapidement.
Open chat
1
Contactez-nous.
Un agent vous répondra rapidement.

Logo

Envoyer un colis aux Emirats Arabes Unis

Envoyez vos colis aux Emirats au meilleur prix

Vous souhaitez envoyer un colis aux Emirats ? ou encore satisfaire la commande d’un client à Abu Dhabi ? Mon Courrier de France vous permet d’envoyer vos petits colis et vos colis volumineux au meilleur prix vers les Émirats, Dubaï et Abu Dhabi aux meilleurs prix sur le marché. Voici nos conseils pratiques pour votre envoyer un colis aux Emirats.

Envoyer un colis aux Emirats
Envoyer un colis pas cher aux Etats-unis

Dois-je payer des droits de douanes pour une expédition vers les Emirats?

Toute expédition vers les Emirats sera considérée comme une importation de biens par les douanes du pays. À cet effet, il sera toujours nécessaire de fournir un inventaire détaillé des marchandises que vous souhaitez expédier avec les documents d’expédition – voir comment remplir sa déclaration de contenu. Vous remplirez cet inventaire lors de votre prise de commande avec Mon Courrier de France. Ce document servira de base pour déterminer les frais de douanes à régler.

 

Le montant des frais sera déterminé sur la valeur que l’on appelle CIF. Le CIF est l’addition de : la valeur déclarée sur l’inventaire, les frais de port et l’éventuel assurance à laquelle vous aurez souscrit. Basé sur ce montant les douanes émirati vont appliquer un taux fixe de 5% de frais de douanes qu’il vous faudra régler pour procéder à la livraison – voir page des douanes émirati à ce sujet.

Qui est en charge des démarches avec la douane aux Emirats ?

Le transporteur que vous avez choisi pour la livraison de votre colis est l’intermédiaire entre le destinataire et les douanes du pays. C’est-à-dire que les démarches seront effectuées par le transporteur pour vous. Dans le cas où des informations complémentaires seraient requises, vous en serez averti par email pour fournir lesdites informations/documents. Afin de régler les potentiels frais de douanes, un lien de paiement vous sera transmis pour que vous puissiez payer en ligne ces frais de douanes.

Qui sommes-nous
Comment emballer son colis pas cher?

Quelles sont les marchandises interdites aux Emirats ?

Il sera toujours important de savoir en amont de votre envoi si les marchandises que vous exportez vers les Emirats sont bien conformes à la loi emirati. Il existe un certain nombre de marchandises interdites parmi lesquelles on retrouve :

 

  • Les drogues illégales
  • Les contrefaçons
  • Les objets apparentés à de la magie noire ou à de la sorcellerie
  • Livres et publications qui contreviennent aux enseignements de l’Islam et ses valeurs
  • Les objets servant aux paris et jeux d’argent

 

Vous pouvez retrouver une liste exhaustive des marchandises interdites et des biens soumis à une réglementation particulières à Dubai – voir Marchandises interdites et règlementées.

 

De plus, les transporteurs possèdent aussi une liste de marchandises interdites à l’envoi principalement pour des raisons de sécurité. Nous avons préparé une fiche pratique qui vous informe sur les principales marchandises que vous ne pourrez pas expédier avec nos transporteurs partenaires – Voir fiche pratique Marchandises interdites Mon Courrier de France.

Mon Courrier de France, c’est la solution idéale pour envoyer vos colis et documents au meilleur prix. Bénéficiez des a présent du meilleur service possible. Nous sommes là pour vous!

fr_FR