Nous recherchons les meilleures offres
Vous souhaitez envoyer un colis aux Emirats ? ou encore satisfaire la commande d’un client à Abu Dhabi ? Mon Courrier de France vous permet d’envoyer vos petits colis et vos colis volumineux au meilleur prix vers les Émirats, Dubaï et Abu Dhabi aux meilleurs prix sur le marché. Voici nos conseils pratiques pour votre envoyer un colis aux Emirats.
Toute expédition vers les Emirats sera considérée comme une importation de biens par les douanes du pays. À cet effet, il sera toujours nécessaire de fournir un inventaire détaillé des marchandises que vous souhaitez expédier avec les documents d’expédition – voir comment remplir sa déclaration de contenu. Vous remplirez cet inventaire lors de votre prise de commande avec Mon Courrier de France. Ce document servira de base pour déterminer les frais de douanes à régler.
Le montant des frais sera déterminé sur la valeur que l’on appelle CIF. Le CIF est l’addition de : la valeur déclarée sur l’inventaire, les frais de port et l’éventuel assurance à laquelle vous aurez souscrit. Basé sur ce montant les douanes émirati vont appliquer un taux fixe de 5% de frais de douanes qu’il vous faudra régler pour procéder à la livraison – voir page des douanes émirati à ce sujet.
Le transporteur que vous avez choisi pour la livraison de votre colis est l’intermédiaire entre le destinataire et les douanes du pays. C’est-à-dire que les démarches seront effectuées par le transporteur pour vous. Dans le cas où des informations complémentaires seraient requises, vous en serez averti par email pour fournir lesdites informations/documents. Afin de régler les potentiels frais de douanes, un lien de paiement vous sera transmis pour que vous puissiez payer en ligne ces frais de douanes.
Il sera toujours important de savoir en amont de votre envoi si les marchandises que vous exportez vers les Emirats sont bien conformes à la loi emirati. Il existe un certain nombre de marchandises interdites parmi lesquelles on retrouve :
Vous pouvez retrouver une liste exhaustive des marchandises interdites et des biens soumis à une réglementation particulières à Dubai – voir Marchandises interdites et règlementées.
De plus, les transporteurs possèdent aussi une liste de marchandises interdites à l’envoi principalement pour des raisons de sécurité. Nous avons préparé une fiche pratique qui vous informe sur les principales marchandises que vous ne pourrez pas expédier avec nos transporteurs partenaires – Voir fiche pratique Marchandises interdites Mon Courrier de France.
Nous recherchons les meilleures offres
Nous recherchons les meilleures offres