Envoyer un colis au Maroc

Delivery Man
Cloud
Devis Complet
Devis Rapide
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
kg
Veuillez remplir ce champ
Choisissez une option
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Choisissez une option
Veuillez remplir ce champ
Choisissez une option
Note: Need to choose sender country to enable date field
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir tous les champs
Cloud
Delivery Box

Découvrez nos offres vers le Maroc

Envoyer un colis au Maroc au meilleur prix

Nous vous proposons la meilleure offre sur le marché pour envoyer un colis au Maroc. Nous vous offrons toutes les solutions pour que vous puissiez envoyer votre colis selon les modalités de votre choix pour votre confort. Avec Mon Courrier de France, c’est du porte-à-porte !

Bénéficiez de l’enlèvement a domicile par le transporteur de votre choix si vous ne pouvez pas vous rendre dans une agence ou bien préservez votre flexibilité et optez pour le dépôt en agence. Le choix est le vôtre.

Une fois votre colis pris en charge par le transporteur de votre choix, vous pourrez le suivre en temps réel via l’onglet de suivi sur notre site ou encore sur le site du transporteur choisi pour effectuer votre envoi grâce à votre numéro de suivi. A chaque instant, prenez connaissance de la localisation de votre envoi.

Nos tarifs

Les conditions à respecter pour envoyer un colis au Maroc

L’envoi de colis vers le Maroc implique que vous vous conformiez aux règlementations du Royaume du Maroc. Aussi les transporteurs imposent certaines restrictions sur les produits et bien que vous pourrez expédier – voir Marchandises et contenus interdits. Relativement à l’emballage, retrouvez notre fiche pratique – Comment emballer son colis. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire pour plus d’informations. 

Le dédouanement au Maroc

Pour recevoir un colis au Maroc, votre expédition devra obligatoirement passer par la case douanes. En effet, l’importation de biens et marchandises implique un dédouanement une fois arrivés sur le territoire marocain. 

 

Dans un premier temps, il faudra vous assurer que ce que vous expédiez soit conforme à la législation marocaine. Aussi, certains produits demanderont une documentation supplémentaire (par exemple pour les produits issus de l’agriculture, il vous faudra fournir un certificat phytosanitaire).

 

Le calcul des droits et frais de douanes se calculent sur la valeur CIF (Cost, Insurance and Freight price). Les douanes marocaines appliqueront sur la valeur de vos biens et le prix de l’expédition les frais suivants:

 

  1. Taxe sur la Valeur ajoutée (TVA): 20% de la valeur taxée.
  2. Droits d’importation : 25% de la valeur taxée.
  3. Taxe para-fiscale : 0,25% de la valeur taxée.
  4. Taux de droits de douanes variable : en fonction de la nature des biens importés.

 

Pour les expéditions de particulier à particulier, vous bénéficierez d’une franchise de 1250 DH (soit 113 euros). Vous serez donc exempté du paiement des droits de douanes.

Envoyer colis Maroc

Nos offres vers le Maroc

Mon Courrier de France propose des solutions adaptées aux expatriés et aux professionnels pour expédier un colis au meilleur prix entre la France et le Maroc. Que ce soit pour envoyer des affaires personnelles, des échantillons, organiser un déménagement de dernière minute ou tout simplement envoyer un cadeau, ne cherchez plus, la solution Mon Courrier de France est là pour répondre à vos besoins.

Si vous envoyez un colis lourd, volumineux ou voulez effectuer un envoi groupé de plusieurs cartons, n’hésitez pas à contacter nos équipes via notre formulaire de contact.

Open chat
1
Contactez-nous.
Un agent vous répondra rapidement.
Open chat
1
Contactez-nous.
Un agent vous répondra rapidement.