Envoyer un colis à Singapour

Envoyez vos colis à Singapour au meilleur prix

Mon Courrier de France est l’expert logistique pour expédier un colis à Singapour aux meilleurs prix sur le marché. Grace à nos partenariats avec les plus grands transporteurs mondiaux, vous économiserez sur vos frais de port et les expéditions de vos petits colis comme vos colis volumineux. Recevez vos colis avec des délais de livraison de 2 à 3 jours avec des tarifs imbattables avec Mon Courrier de France.

Expédiez colis vers Singapour
Expédier un colis

Dois-je payer des droits de douanes pour une expédition vers Singapour?

Lors d’une expédition de colis entre la France et Singapour, vos colis devront passer par les services douaniers du pays d’importation. Pour le dédouanement, il faudra nécessairement fournir une déclaration de contenu lors de votre commande. La description de contenu est un inventaire détaillé des marchandises que vous allez expédier (voir fiche pratique : Comment remplir la déclaration de contenu ?).

 

Il est possible que votre envoi de colis soit sujet à des frais et taxes douanières lors de son arrivée à Singapour. Les douanes singapouriennes calculent les frais à payer sur : le coût de l’assurance, le coût de l’expédition et la valeur déclaré de votre description de contenu. Si la valeur est inférieure à 400 Dollars Singapouriens alors vous bénéficierez d’une exemption de frais de douanes. Dans le cas où la valeur totale de l’expédition est supérieure à 400 Dollars de Singapour alors des frais de douanes seront appliqués. A Singapour, la taxe d’importation est de 7% sur le total de la valeur de l’expédition (voir Frais de douanes à Singapour )

Qui est en charge des démarches avec la douane à Singapour ?

Les transporteurs sont les intermédiaires entre le destinataire du colis et les services douaniers. Dans le cas où des frais de douanes sont appliqués le destinataire recevra un lien de paiement par email pour régler les frais en question et ainsi poursuivre la livraison de votre colis.

Qui sommes-nous
Bien organiser le carton

Quelles sont les marchandises interdites à Singapour ?

Il existe des restrictions sur les marchandises que vous souhaitez expédier à Singapour. Parmi ces restrictions, on retrouve :

  1. Les chewing-gum
  2. Les armes à feu et les munitions
  3. Les espèces animales menacées
  4. Les équipements de télecommunications (voir liste ici)
  5. Le tabac et tout autre produit dérivés

Vous pourrez retrouver une liste complète des produits interdits et/ou réglementés par les douanes singapouriennes sur leur page – Produits interdits et réglementés.

De plus, il faut noter que les transporteurs ont eux-mêmes des restrictions sur les marchandises que vous souhaitez expédier. Vous pouvez consulter notre fiche pratique – Marchandises et contenus interdits – pour retrouver toutes les informations quant aux restrictions sur les marchandises interdites. Il faudra vérifier le contenu avant d’envoyer un colis à Singapour.

Mon Courrier de France, c’est la solution idéale pour envoyer vos colis et documents au meilleur prix. Bénéficiez des a présent du meilleur service possible. Nous sommes là pour vous!

Open chat
1
Contactez-nous.
Un agent vous répondra rapidement.
Open chat
1
Contactez-nous.
Un agent vous répondra rapidement.