DÉCLARATION CONTENU DE COLIS: COMMENT FAIRE?

Bien remplir sa déclaration de contenu est primordial pour un dédouanement rapide. Pour faciliter le passage en douane, il est important de fournir des informations complètes et précises sur tous les articles de votre envoi.

Nous vous livrons quelques conseils pratiques pour remplir votre déclaration de contenu comme l’attendent les services douaniers. Cela vous permettra une livraison de votre colis rapide and efficace.

Dédouanement et frais de douanes

Comment bien remplir la déclaration de contenu?

Example:

Incorrect – Pièces détachées pour ordinateur, cadeaux, ou équipements sonores.

Correct – Carte Graphique modèle RTX3050 pour ordinateur portable.

Example:

Vous envoyez 15 boites en plastique pour la conservation d’aliments qui sont de la même marque, ont la même valeur et pèsent le même poids, vous pourrez le décrire comme suit:

 

Description de l’article «Boites en plastique pour conserver des aliments»

Quantité: 15, Valeur unitaire (en euro): 1, Poids : 0,2 kg.

Rappel pour la déclaration de contenu

  • Si vous connaissez le code douanier de chaque article, vous pouvez le saisir dans la déclaration de contenu.

 

  • Il est important que vous n’expédiez pas d’articles interdits au transport ou à l’importation. L’expéditeur doit toujours vérifier que le contenu de son colis soit conforme à l’expédition. Voir fiche pratique: Marchandises et contenus interdits.
  • Les articles interdits à l’import varient selon les pays. Vérifiez bien les lois en vigueur dans le pays de destination.

 

  • Les douanes ont besoin de savoir où chaque article a été fabriqué, cultivé ou produit à l’origine. (Les articles peuvent être constitués de pièces et de matériaux provenant de divers pays; ne choisissez que l’endroit d’où provient l’article en tant qu’article complet).
Open chat
1
Contactez-nous.
Un agent vous répondra rapidement.
Open chat
1
Contactez-nous.
Un agent vous répondra rapidement.