Logo

Déménager aux Emirats Arabes Unis

Envoyer un colis aux Emirats

Déménager aux Emirats Arabes Unis au meilleur prix

L’expatriation est toujours un moment délicat où l’on peut vite se trouver désemparé. Si vous souhaitez déménager à Dubaï ou Abu Dhabi, Mon Courrier de France vous accompagne pour l’expédition de vos effets personnels, de la prise de commande à la livraison dans votre nouvelle maison en passant par le dédouanement. Mon Courrier de France, c’est le compagnon idéal pour votre expatriation aux Emirats.

Déménager à l'international
Envoyer un colis pas cher aux Etats-unis

Quelles sont les démarches pour déménager aux Emirats ?

Pour vos effets personnels, les Emirats Arabes Unis (que ce soit Dubai ou Abu Dhabi) n’appliqueront pas de frais de douanes pour l’importation de biens. L’exemption de droits de douanes s’appliquera sur tous vos effets personnels non destinés à la revente. Que ce soit des vêtements, du materiel informatique/électronique ou encore vos meubles, tous ces biens seront donc exemptés de frais de douanes. De plus, il faut noter que vous êtes aussi autorisés à emmener des cadeaux dans une limite de 3000 AED.

 

Les documents nécessaires au dédouanement sont assez simples. Par contre il est à noter qu’un visa de résidence sera nécessaire (le visa se trouvant dans le passeport, la carte de résidence ou Emirates ID n’est pas nécessaire).

 

  • Copie du passeport
  • Copie du visa de résidence aux Émirats Arabes Unis
  • Un inventaire détaillé des marchandises que vous déménagez

Comment se passe le dédouanement ?

Les procédures de dédouanement sont effectuées par le transporteur que vous avez choisi pour votre expédition. Il faudra au préalable communiquer ces documents lors de la prise de commande avec Mon Courrier de France. De plus, il faudra aussi imprimer ces documents et les joindre aux documents d’expédition.

Déménagement retour vers la France
Qui sommes-nous

Y a-t-il des marchandises interdites à l’importation ?

Il y a bien des marchandises qui sont interdites à l’importation aux Emirats Arabes Unies. Vous pourrez trouver la liste complète des articles interdits à l’import sur le site des douanes aux Emirats Arabes Unies – voir site des douanes aux Emirats.

Il faudra bien vérifier en amont ce qui sera interdit ou régulé par les douanes émirati.

Combien ca coute pour déménager aux Emirats ?

Mon Courrier de France est le spécialiste des déménagements aux Emirats. Nous travaillons avec plusieurs transporteurs. Nous vous proposons des prix négociés qui vous permettront de déménager au meilleur prix sur le marché. Lorsque vous déménagez nous vous proposerons une offre adaptée et moins cher. Pour calculer le prix, il vous faudra nous fournir le poids de chaque carton mais aussi les dimensions de vos cartons, valises et cantines (voir fiche pratique – le Poids volumétrique). Nous avons des offres spéciales pour les déménagements vers les Emirats Arabes Unis. Pour obtenir un devis personnalisé, il vous faudra nous communiquer par email ou par WhatsApp : les dimensions de vos cartons ainsi que le poids de vos colis. Nous vous fournirons le devis sous 24h.

Le délai de livraison de vos effets personnels est entre 3 à 4 jours, à tout moment vous pourrez effectuer le suivi de votre expédition sur notre site via notre outil de suivi.

Conditions générales d'utilisation

Mon Courrier de France, c’est la solution idéale pour envoyer vos colis et documents au meilleur prix. Bénéficiez des a présent du meilleur service possible. Nous sommes là pour vous!

fr_FR