Logo

Déménager au Japon

Expedier colis Japon

Déménager au Japon au meilleur prix

L’heure de s’expatrier au Japon s’approche et vous souhaitez savoir comment se passe les procédures douanières pour vos effets personnels. Mon Courrier de France est le partenaire des expatriés pour leur déménagement par voie aérienne au meilleur prix. De la prise de devis à la livraison finale en passant par la gestion des procédures douanières pour votre import, Mon Courrier de France vous accompagne à chaque étape de votre expédition de vos effets personnels.

Déménager à l'international
Envoyer un colis pas cher aux Etats-unis

Quelles sont les démarches pour déménager au Japon ?

Dans le cadre d’un déménagement pour une période de plus de 12 mois au Japon, vous aurez la possibilité d’une exemption des taxes et frais de douanes à l’import. Il faudra néanmoins fournir des justificatifs auprès des services douaniers japonais pour bénéficier de cette exemption :

  • Copie du passeport
  • Copie du visa de résidence
  • Inventaire détaillé des biens à importer.

L’exonération de vos effets personnels est soumise à plusieurs conditions :

  • Que vous ayez acquis ces biens il y a plus de 3 mois
  • Que vous procédiez à l’importation de ces biens dans les 6 mois suivants votre installation au plus tard.
  • Que les biens importés ne soient pas destinés à la revente ou importés dans des quantités qui supposeraient une activité commerciale.
  • Que vous vous engagez à ne pas revendre les biens importés dans les trois mois suivant l’importation des biens sur le territoire du Japon.

La déclaration en douane sera obligatoirement accompagnée du formulaire T 1280 des douanes japonaises dûment remplie (lien – ici).

Quelles marchandises puis-je importer ?

Comme c’est le cas dans tous les pays du monde, il existe au Japon des biens qui sont interdits à l’import ou qui sont hautement régulés et demanderont donc des procédures de dédouanement spécifiques. Vous pourrez trouver en suivant ce lien ici la liste de ces marchandises.

De plus comme pour toute expédition avec les transporteurs partenaires de Mon Courrier de France, il existe des restrictions sur les marchandises que vous souhaitez exporter vers le Japon (pour plus d’informations, suivez le lien Marchandises interdites).

Déménagement retour vers la France
Conditions générales d'utilisation

Quel est le prix pour un déménagement vers le Japon ?

Dans le cadre de votre expatriation au Japon, Mon Courrier de France vous propose une tarification plus avantageuse que si vous expédiez un simple colis. Nous possédons des tarifs dégressifs en fonction du volume que vous souhaitez expédier. Pour obtenir un devis personnalisé, il vous faudra nous communiquer par email ou par WhatsApp : les dimensions de vos cartons/valises/cantines ainsi que le poids de vos colis. Nous vous fournirons un devis dans la journée.

Afin d’optimiser le poids et les dimensions de vos cartons, nous vous dirigeons vers notre fiche pratique – le Poids volumétrique.

Une fois votre expédition organisée, vous pourrez suivre votre envoi en temps réel sur notre plateforme de suivi ou via celle du transporteur. Le délai de livraison pour votre expédition vers le Japon est de 5 à 6 jours pour une livraison à domicile.

Mon Courrier de France, c’est la solution idéale pour envoyer vos colis et documents au meilleur prix. Bénéficiez des a présent du meilleur service possible. Nous sommes là pour vous!

Open chat
1
Contactez-nous.
Un agent vous répondra rapidement.
fr_FR
Open chat
1
Contactez-nous.
Un agent vous répondra rapidement.